Skip to content

Une mise à jour d’Amanda Hall

août 29, 2019 By: Monica Guan

This post is also available in: English (Anglais)

Parlez-nous des meilleures nouvelles que vous avez reçues au sujet de votre entreprise au cours du dernier trimestre.

Ça a été le trimestre le plus exaltant jusqu’ici! Mon équipe et moi avons atteint des jalons très importants avec notre prototype, nous avons obtenu la deuxième place lors du concours Energy New Venture et nous avons été retenus en sélection finale pour le prix Most Promising Startups of 2019 de la NACO. Ce sont des récompenses mesurables et très bien accueillies, considérant le dur labeur auquel nous nous sommes livrés jusqu’ici!

Avez-vous d’autres faits saillants à nous raconter concernant les derniers mois?

J’ai eu le plaisir ultime d’animer Leaders, Innovators and Big Ideas, une baladodiffusion appuyée par Rainforest Alberta qui porte sur l’écosystème d’innovation provincial. À cette occasion, j’ai rencontré Steven Vaivada, un ingénieur des Premières nations et président de Scout Engineering and Consulting. Son histoire à propos de son éducation et des diverses difficultés auxquelles il s’est heurté en tant qu’entrepreneur m’a inspirée. J’étais en admiration devant la manière dont il a bâti ses systèmes de valeurs et devant la mission qu’il s’est donnée d’innover au nom des peuples des Premières nations. Après la baladodiffusion, Steven et moi avons discuté de la manière dont je pouvais collaborer efficacement avec les communautés autochtones du Chili, où il mettra en œuvre notre première unité de démonstration de champ d’extraction de lithium. Voici le conseil qu’il m’a donné : écouter, c’est la partie la plus importante de la communication.

Comment faites-vous pour conserver un équilibre travail-vie personnelle?

C’est bien simple : j’essaie de combiner deux choses, chaque fois que c’est possible. Je vais littéralement courir quand j’ai besoin de réfléchir pour résoudre un petit problème avec ma technologie. Je pratique des positions de yoga pendant que je tape des courriels, je prends les escaliers à l’aéroport en transportant ma valise et je médite le soir avant de m’endormir. Je lis des livres sur l’histoire du Chili et les entreprises qui ont réussi, juste pour le plaisir. Certains de mes amis sont des entrepreneurs et nous nous aidons à nous développer, nous nous donnons des buts à atteindre et nous nous rencontrons quand nous avons besoin de décharger notre stress. Et je peux toujours compter sur mes trois formidables filles pour me tenir à jour sur les plus récentes pièces musicales et tendances vidéo et film sur YouTube!

Qu’avez-vous appris de surprenant sur vous au cours de la dernière année?

J’ai appris que quand il y a des bas (si jamais il y en a), ils ne durent jamais longtemps. En faisant preuve de réflexion, de créativité et de planification, nous pouvons réussir à surmonter tout obstacle qui se présente sur notre chemin.

 

Categories
Amanda Hall