Skip to content

Une mise à jour de Luna Yu

octobre 3, 2019 By: Monica Guan

This post is also available in: English (Anglais)

Quelles sont les meilleures nouvelles que vous avez reçues au cours du dernier trimestre au sujet de votre entreprise?

Notre ronde de collecte de fonds est maintenant officiellement fermée! Nous avons également accueilli trois stagiaires et ils ont tous été de formidables employés.

Quel a été votre plus gros défi à relever au cours des derniers mois?

Probablement la mise en service de notre nouvelle installation d’essai. Néanmoins, cette expérience s’est révélée une formidable occasion pour nous de réfléchir et d’élaborer une nouvelle série de protocoles afin d’améliorer notre engagement auprès des entrepreneurs à l’avenir; cette approche nous aidera à nous assurer de terminer les tâches à temps à l’aide de lignes directrices claires.

Avez-vous rencontré des gens inspirants dans le cadre du Défi des femmes en tech propres?

Oui, j’ai récemment rencontré un collègue entrepreneur œuvrant dans une industrie similaire qui avait effectué la mise en service réussie de son usine de démonstration industrielle. Son équipe et lui ont généreusement accepté de passer un après-midi complet avec notre équipe technique pour nous faire faire le tour de leur usine. Cette visite nous a aidés à mieux comprendre les pièges potentiels, les mises en garde et la meilleure manière de procéder à une mise à l’échelle. En fin de compte, on ne peut pas tout savoir, mais avoir la possibilité de se faire accompagner par quelqu’un qui est passé par là, c’est ce qu’il y a de plus précieux!

Comment faites-vous pour conserver un équilibre travail-vie personnelle?

Le besoin de conserver un équilibre travail-vie personnelle peut se faire moins sentir quand on est assez chanceux pour travailler dans une entreprise divertissante et amusante! Heureusement, c’est mon cas, grâce au Défi des femmes en tech propres. À l’extérieur du « travail », je lis et je regarde des films. Je vais également sur YouTube.

Vous envisagez de voyager dans un avenir rapproché?

Je compte visiter San Francisco et Boston, où l’on trouve beaucoup d’entreprises et de centres de recherche dynamiques dans l’univers de la biologie synthétique.

Qu’avez-vous appris de surprenant sur vous au cours de la dernière année?

J’ai appris que j’aimais bien la saine compétition. Mes collègues finalistes ont chacune leurs histoires inspirantes et leurs expériences uniques. Cependant, le fil commun qui nous unit tous, c’est notre ténacité. Quand j’étais à Vancouver, des amis membres de la cohorte m’ont invitée à me joindre à eux pour une course matinale. Cette expérience m’a encouragée à me remettre à l’exercice et depuis, j’ai conservé cette habitude. Je ne voudrais surtout pas me retrouver en fin de peloton lorsqu’on se reverra la prochaine fois!

Categories
Luna Yu