Skip to content

Auteur : Barry Chong

Une mise à jour de Julie Angus

Quelles sont les meilleures nouvelles que vous avez reçues au trimestre dernier au sujet de votre entreprise? D’avoir remporté le grand prix de 100 000 $ de l’Impact Investor Challenge! Nous étions parmi les cinq entreprises finalistes sélectionnées sur plus de 100 entreprises participant à un concours d’investissement d’impact de dix semaines organisé par Spring Activator, à Vancouver. […]

Read More
Une mise à jour d’Evelyn Allen

Parlez-nous des meilleures nouvelles que vous avez reçues au sujet de votre entreprise au cours des derniers mois. Grâce à un coup de coupe de la part de RNCan, nous avons été capables d’embaucher notre premier employé! Il est nouvellement diplômé en génie mécatronique. Ses tâches consisteront surtout à faire la mise à l’échelle et […]

Read More
Des nouvelles d’Alexandra Tavasoli

Avez-vous lu des livres ou des documents intéressants dernièrement pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial? Je suis entrain de lire «The End of Alchemy: Money, Banking, and the Future of the Global Economy», de MervinKing. J’ai souvent de la difficulté à comprendre le monde des finances, mais King explique comment le secteur financier s’est […]

Read More
Des nouvelles de Luna Yu

  À quels défis technologiques avez-vous été confrontée au cours des derniers mois et quelles mesures avez-vous prises pour les surmonter? Notre plus grand défi a été de trouver le meilleur type de bioréacteur à utiliser pour fabriquer nos PHA, et pour obtenir un rendement toujours plus élevé. Nous avons relevé ce défi en répétant […]

Read More
On prend des nouvelles de Julie Angus

À quels défis technologiques avez-vous été confrontée au cours des derniers mois et quelles mesures avez-vous prises pour les surmonter? Nous nous sommes beaucoup concentrés sur l’élaboration de systèmes de communication et de diffusion vidéo en continu et en direct pour nos bateaux autonomes. Nos bateaux solaires peuvent naviguer en eaux côtières et loin au […]

Read More
On prend des nouvelles de Nivatha Balendra

Comment aimez-vous concilier les activités commerciales (PI, embauche, gouvernance et autres) et le développement de la technologie? Cela a été une expérience extrêmement enrichissante de participer à tous les aspects de l’entreprise jusqu’à présent. J’ai démarré mon entreprise il y a environ six mois, ce fut une période de croissance personnelle palpitante en termes d’acquisition […]

Read More
On prend des nouvelles d’Amanda Hall

À quels défis technologiques avez-vous été confronté au cours des derniers mois et quelles mesures avez-vous prises pour les surmonter? Nous n’avons eu aucun défi technologique à surmonter jusqu’à présent, mais on en est encore à nos débuts. Nous avons fait nos devoirs en nous entretenant avec des experts du monde entier avant de commencer, […]

Read More
On prend des nouvelles d’Evelyn Allen

Comment réussissez-vous à vous occuper de l’aspect commercial de l’entrepreneuriat (PI, embauche, gouvernance et autres) et du développement de la technologie? Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience sur les deux plans. À titre d’entrepreneur, je crois qu’il est important d’établir le bon équilibre entre ces deux domaines différents, mais […]

Read More
Une scientifique de premier cycle veut maîtriser l’entrepreneuriat

Nivatha Balendra a déjà accompli plus de choses que la plupart des gens en accompliront au cours de leur vie. Fière Montréalaise, Nivatha a découvert une bactérie et lui a donné son nom, a reçu le Prix du Forum économique mondial à la Foire internationale des sciences et de l’ingénierie d’Intel et a mis sur […]

Read More
Une entrepreneure en technologies propres entrevoit une mer de possibilités

Julie Angus, de Victoria en Colombie-Britannique, comprend mieux l’océan que la plupart des gens; elle connaît sa beauté, sa force et son importance pour l’environnement. En 2006, Julie est devenue la première femme à traverser l’océan Atlantique à la rame. Durant cette odyssée, elle et son partenaire ont parcouru 10 000 kilomètres en 156 jours, […]

Read More

Skip to content

Author: Barry Chong

One year later

The Women in Cleantech Challenge finalists speak about their experiences completing the first year of the challenge: developing their technologies, growing as entrepreneurs, and the importance of this competition.

Read More
An update from Luna Yu

Tell us about the best news you received this quarter about your business. Our fundraising round is now officially closed! We also welcomed three interns, and all of them have been great employees. What has been your biggest challenge these last few months? Probably commissioning our new pilot facility. Nonetheless, this experience has presented a […]

Read More
An update from Nivatha Balendra

What’s the best news you received this quarter about your business? A lot of great things happened for Dispersa that have helped us grow as a company. For one, we’ve moved into a new company lab space located at Centre Québécois d’Innovation en Biotechnologie (CQIB) in Laval. By being a CQIB-supported startup, we’re part of […]

Read More
An update from Julie Angus

What’s the best news you received this past quarter about your business? Winning $100,000 in the Impact Investor Challenge! We were one of the five finalist companies selected out of more than 100 to participate in a 10-week impact investing competition hosted by Spring Activator in Vancouver. After a final pitch in front of a […]

Read More
An update from Evelyn Allen

Tell us about the best news you received about your business these last few months? Thanks to some help from NRCan, we were able to hire our first employee! He’s a new mechatronics engineering graduate. He’ll be focusing on scaling and further automating our nanomaterial manufacturing process under the supervision of NRCan expertise. He’ll also […]

Read More
An update from Amanda Hall

Tell us the best news you received this past quarter about your business. This has been my most exciting quarter yet. My team and I reached some very important milestones with our prototype, we took second place in the Energy New Venture Competition, and we were shortlisted for the National Angel Capital Organization’s (NACO) Most […]

Read More
Catching up with Luna Yu

What technology challenges have you faced over the past few months and what steps have you taken to overcome them? The biggest challenges were in validating the most suitable type of bioreactors to use for making our PHAs — and hitting consistently higher yields. We’ve overcome them by pursuing continuous reiterations of our experimentation and […]

Read More
WIC finalists expand their network beyond Canada

May was an unusually busy time for the Women In Cleantech cohort. Earlier in the month, our six finalists attended the Industry Growth Forum, an annual gathering in Denver hosted by the U.S. National Renewable Energy Laboratory, a close partner to MaRS. Considered one of the better networking events in North America for cleantech, the […]

Read More
Catching up with Alexandra Tavasoli

Have you read any interesting books or literature lately to help you on your entrepreneurial journey? I’m currently reading The End of Alchemy: Money, Banking, and the Future of the Global Economy, by Mervin King. I’ve often struggled to learn finance, but King lays out the history of how the financial sector developed over time, […]

Read More
Catching Up with Julie Angus

What technology challenges have you faced over the past few months and what steps have you taken to overcome them? A big focus for us has been developing the communication systems and live-stream video feed for our autonomous boats. Our solar-powered boats can travel both in coastal waters and far offshore, which means that, at […]

Read More