Skip to content

Finalistes

Evelyn Allen

Ontario

Evelyn Allen est cofondatrice et PDG d’Evercloak, une entreprise établie à Kitchener-Waterloo. Sa compagnie produit des films ultra-fins à l’échelle nanométrique qui réduisent radicalement la quantité d’énergie requise pour la climatisation commerciale et résidentielle. La technologie permet aussi de transformer l’eau de mer en eau potable, et de rendre les batteries et les piles solaires plus efficaces.

Julie Angus

Colombie-Britannique

Julie Angus est cofondatrice et PDG d’Open Ocean Robotics, une entreprise de Victoria. Julie Anfus et son équipe construisent des bateaux autonomes à énergie solaire qui recueillent des données océaniques en temps réel sur les émissions, les déversements d’hydrocarbures, la pollution sonore et autres risques. Son but est de créer un océan numérique (un IdC pour la mer) afin de mieux comprendre cette ressource naturelle mystérieuse, mais pourtant indispensable.

Nivatha Balendra

Québec

Nivatha Balendra est fondatrice et PDG de Dispersa. L’entreprise en démarrage de Nivatha Balendra, dont le siège social est situé à Montréal, a pour but de livrer des biosurfactants 100% naturels, biodégradables, et abordables. Cette innovation peut remplacer de surfactants traditionnels dans diverses industries qui interviennent dans le secteur des produits de consommation afin de réduire notre dépendance mondiale à l’industrie pétrochimique et l’huile de palme.

Amanda Hall

Alberta

Amanda Hall est PDG de Summit Nanotec, une entreprise de Calgary. L’équipe de scientifiques et d’experts en affaires d’Amanda Hall met au point un procédé d’extraction vert de lithium-ion pour réduire la dépendance mondiale aux combustibles fossiles. Appliquées à l’industrie lourde, les solutions d’Amanda Hall sont hautement modulables et peuvent être utilisées par certains des plus grands émetteurs d’émissions du monde.

Alexandra Tavasoli

Ontario

Alexandra Tavasoli est PDG et chef de la technologie de Solistra, une entreprise établie au centre-ville de Toronto. Alexandra Tavasoli a conçu un réacteur chimique fonctionnant à l’énergie solaire qui recycle le CO2 dans des produits chimiques utilisés pour les services publics provenant traditionnellement de combustibles fossiles. Sa mission ultime consiste à rendre les entreprises et les collectivités plus durables en les alimentant avec des innovations comme l’hydrogène vert.

Luna Yu

Ontario

Luna Yu est PDG de Genecis, une entreprise établie à Toronto. La compagnie de Luna Yu convertit les déchets alimentaires en plastiques biodégradables et autres matières de grande valeur. Les produits de Luna Yu, qui sont déjà utilisés par plusieurs clients, sont capables de réduire la dépendance de la société aux sites d’enfouissement et aux plastiques à usage unique, donc de réduire considérablement les GES et la pollution de l’eau dans le processus.